Croyez-vous incarner votre puissance intérieure en tant que Leader?

Les événements de 2020, auront démontré que nos entreprises sont maintenant prêtes à passer à un niveau supérieur en se réinventant dans leurs pratiques. La crise du Coronavirus aura prouvé aux entrepreneurs, gestionnaires, Leaders que le plan bien défini reste… bien défini. Souvenez-vous des nouvelles en mars 2020. Malgré les objectifs à atteindre et vos tentatives de contrôle pour réussir les résultats fixés, votre meilleur allié restera toujours le moment présent.

À la suite de ces événements, plusieurs ont déjà mis en actions de nouvelles idées, car ils ont su qu’il était temps de les concrétiser. Cette crise aura, sans doute, réveillé des consciences. Les gens qui composent votre entreprise auront réalisé davantage l’importance de leur apport dans leur rôle. Ce moment de recueillement, forcé par le confinement, aura fait réaliser à plusieurs le sens qu’ils veulent donner à leur vie et à leur travail. Ne soyez pas surpris que plusieurs idées émergent d’eux et certains dénonceront ce qu’ils n’acceptent plus.  

L’entreprise a connu ses moments d’action, d’agitation, de conflits, de stress, d’incertitudes. Les moments de crises passés vous auront incité et enseigné que c’est maintenant le temps d’accéder à un niveau supérieur. La pression n’est qu’une illusion de croyances limitantes qui empêchent de laisser couler le temps comme il se doit.

Les croyances en affaires nous ont incité à opter pour la performance, l’action-réaction, vouloir gagner à tout prix, choisir l’énergie du combattant… Est-ce toujours d’actualité de vouloir continuer dans cette voie? Apprendre à diriger dans l’Être, à laisser venir à nous les solutions et opter pour la plénitude, amènera les Leaders à choisir des actions et prendre des décisions en étant beaucoup plus en paix et dans le lâcher-prise. Ce qui, aura un impact beaucoup plus profitable (dans tous les sens) tant pour l’individu que pour l’organisation.


J’ai longtemps senti qu’en tant qu’entrepreneur c’est moi qui contrôlais. Je me fixais des objectifs et je faisais des plans qui étaient totalement éloignés de mon Être et surtout du chemin qui m’attendait.

Je vivais dans l’illusion et dans l’attente… et surtout je vivais dans la pression du temps. Je me définissais par cette performance. J’étais convaincue que j’étais une personne directive, animée par la pression, qui avais besoin de grands défis. Le modèle bien décrit par la société pour un entrepreneur.

Or, je me suis aperçue que ce besoin de mettre les bouchées triples et même quadruple venait d’un manque de reconnaissance profond. Inconsciemment, performer pour mes clients et les autres, me gratifiait. Alors, que mon Être profond est complètement à l’opposée. Je recherchais l’approbation à l’extérieur de moi sans en reconnaître ma propre valeur. J’ai appris à dépouiller cet Ego qui m’inciter à agir dans le paraître pour combler ces manques. En me libérant de mes peurs et des croyances limitantes, j’ai pu découvrir qu’elle était ma vérité. Ce travail s’est fait sur plusieurs mois, encore aujourd’hui je continue de me libérer afin d’être 100% alignée avec qui je suis réellement. Enfin! La fluidité fera partie de ma vie.

Aujourd’hui, je sais que tous devront passer par ce chemin de transformation pour accueillir ces changements en affaires qui s’amènent actuellement.


Se transformer en tant que Leader vous amènera à gérer sans peur, sans crainte, sans contrôle!! Vous ressentirez de la plénitude et serez beaucoup plus alignés lors de vos prises de décisions.

  • J’ai été cette Leader qui a été mené par les besoins de son Ego.
  • J’ai été cette Leader qui croyait que l’action et l’agitation étaient un mode de vie en affaires.
  • J’ai été cette Leader qui a donné son pouvoir à autrui.
  • J’ai été cette Leader qui a laissé mener ma personnalité dictée par son Ego.
  • J’ai été cette Leader qui se croyait au-dessus de toutes les intempéries, qui se croyait forte et en contrôle.
  • J’ai été cette Leader qui recherchait la reconnaissance à l’extérieure de soi.

Je suis cette Leader qui s’est réinventée !

Aujourd’hui, je sais incarner ma puissance intérieure. J’étais à côté de la plaque car incarner cette puissance est loin de la personne dominante qui veut gagner par des plans bien définis tout en recherchant le succès avec des attentes élevées.

Ensemble, accédons à ce nouveau monde qui se présente aujourd’hui dans votre entreprise.


Pour faire face aux obstacles et aux crises, vous devrez transformer votre Leadership et incarner cette puissance qui existe à l’intérieure de vous. C’est possible! Vous êtes prêts à enlever vos costumes qui faisaient parties de l’ancien système de croyances et apprendre à vous définir avec votre propre essence.

Vous devrez être le VRAI pilier et montrer la voie à vos équipes. Les prochaines années seront parsemées de changements. Tout ce que vous croyez et tenez fortement par l’illusion quitteront ce monde des affaires. Suivez la voix de votre cœur et devenez un Leader au service de votre entreprise et des gens!

L’illusion du pouvoir tombe pour accueillir ce point de bascule qui débute aujourd’hui.

Êtes-vous prêts à faire confiance en votre Être et vous laisser guider à chacun de vos pas, chaque jour, sans préparer et suivre des plans très structurés pour le futur ?

Est-ce que vous avez envie de vous sentir moins débordés, moins occupés ? De laisser tomber ce rythme pour enfin suivre le chemin sans attente?

Prêt pour votre transformation? Pour vous? Pour votre entreprise?

Tout cela ne peut se faire sans la réinvention du leader en tant qu’individu. Le temps pressé à réussir à tout faire et se sentir débordé sont des signes que le Leader n’incarne plus sa vraie puissance.

Il est clair que nous ne pouvons faire marche arrière. La crise de la Covid aura été l’accélérateur du changement dans le monde des affaires. Afin d’accueillir ce changement et en porter fruit, il faut transformer le leader séparément de son organisation. Le leader doit connaître une évolution pour ensuite la transposer autour de lui. Vous ne pouvez être un leader de transformation sans connaître la vôtre d’abord.

L’entreprise évolue… et vous aussi.


Votre rôle de Leader évoluera dans l’Être! Celui de créer le succès sans attente, dans la plénitude. Celui de gérer dans le cœur et suivre sa voix intérieure. Déployez le potentiel de vos équipes, car vous devrez apprendre à co-créer ensemble et laissez tomber les étiquettes. Vous devez être prêts à désapprendre ce que vous avez toujours cru comme étant la vérité.

Accédez à ce niveau, c’est possible et inévitable, car les prochaines années vous amèneront à déployer vos ailes et laisser tomber le mental.

Soyez prêts! Soyez le changement! Soyez avant-gardiste!


Je suis Maryse Audet, ma mission est d’accompagner les Leaders dans leur déploiement afin de faire évoluer leur entreprise. Je suis auteure et transformatrice du potentiel humain en entreprise. Par ma passion, je ravive les gens et je les éclaire dans leur potentiel infini.