Où ira l’entreprise de demain?

Détresse psychologique, pénurie et mouvement de main-d’œuvre, la crise du coronavirus, le ralentissement économique de plusieurs secteurs. Mais où s’en va l’entreprise?

Plusieurs membres de vos équipes sont prêts à vous quitter espérant trouver de meilleures conditions, d’autres songent à devenir travailleur autonome, car la routine actuelle ne convient plus. Certains aspirent à un meilleur environnement et restent silencieux jusqu’à ce qu’une opportunité se présente.

Depuis déjà quelques années, l’organisation est en évolution. Cependant, avec la situation actuelle, cette dernière doit maintenant avancer à pas de géant si elle désire emprunter ce courant qui s’installe dans le monde des affaires.

Le monde vit actuellement un changement important et celui des organisations suivra le courant inévitablement.

En tant que leader, vous ne pouvez plus fermer les yeux. Vous devez, dès maintenant, entamer une démarche qui vous propulsera vers l’avant.

J’ai longtemps senti qu’en tant qu’entrepreneur c’est moi qui contrôlais. Je me fixais des objectifs et je faisais des plans qui étaient totalement éloignés de mon Être et surtout du chemin qui m’attendait.
Je vivais dans l’illusion et dans l’attente … et surtout je vivais dans la pression du temps.

La crise du Coronavirus aura prouvé aux entrepreneurs, gestionnaires, Leaders que le plan bien défini reste … bien défini.

Malgré les objectifs à atteindre, vos tentatives de contrôle pour réussir les résultats fixés, votre meilleur allié restera toujours le moment présent.


Ce que vous avez toujours cru comme étant la vérité est maintenant obsolète. Vous êtes prêts à passer au prochain niveau pour faire évoluer votre entreprise. Plusieurs pratiques en management doivent être revues et repensées par vous! Réfléchissez un instant à votre dernière planification stratégique et à tous les plans pour la réalisation d’un projet que vous avez tenté de suivre à la lettre. Est-ce que tout cela est arrivé exactement comme vous l’aviez planifié? Il appert évident que le leader de demain devra développer une façon d’Être et non de faire.

Vous possédez une puissance intérieure et toutes les clés pour y parvenir. Cependant, c’est à vous seul d’entamer une démarche de transformation pour enfin devenir la personne qui pourra faire face à tous types de crises.

Souvenez-vous, vous ne pouvez transformer à l’extérieur ce qui n’a pas été transformé à l’intérieur de vous.

L’entreprise évolue et connaîtra un point de bascule important d’ici les cinq prochaines années.

Alors, comment désirez-vous vivre ces changements qui ont déjà commencé à faire leur entrée?


Je suis Maryse Audet, ma mission est d’accompagner les Leaders dans leur déploiement afin de faire évoluer leur entreprise. Je suis auteure et transformatrice du potentiel humain en entreprise. Par ma passion, je ravive les gens et je les éclaire dans leur potentiel infini.